Vous l’aviez adorée, vous attendiez son retour avec impatience, vous nous l’avez beaucoup demandée… on l’a fait ! Notre Bougie Gingembre Épicé est de retour.
Et pour l’occasion, celle-ci s’est refait une beauté. Une toute nouvelle céramique aux couleurs douces et réconfortantes, créée par Suzanne de Subo Ceramics, à Bordeaux car faire vivre l’économie locale et les artisans est essentiel pour nous.
Pour le lancement de cette nouvelle bougie, nous avons décidé d’interviewer Suzanne, pour tout savoir sur celle qui se cache derrière ces magnifiques céramiques qui entourent nos bougies.
En quelques mots…
Je m’appelle Suzanne, j’ai 39 ans, j’habite à côté de Bordeaux avec mon conjoint et nos 2 enfants. Je suis graphiste web et potière. Après de nombreuses années passées devant mon écran, j’ai le plaisir de travailler maintenant avec mes mains !
Mon métier
Je conçois et je fabrique des objets en céramique.
Mon parcours
J’ai fait des études en art appliqué pour devenir graphiste, je me suis spécialisée dans le digital, j’ai travaillé en agence puis je me suis rapidement mise en freelance. Depuis 3 ans j’ai découvert le travail de la céramique et je me reconvertis en douceur : je passe d’une activité à l’autre en fonction des demandes et des envies. J’ai toujours eu une grande liberté dans ma façon de travailler, c’est précieux !
Ma journée type
Quand je suis à l’atelier je commence toujours par le tournage, cela me demande toute ma concentration et mon énergie. L’après midi je vais plutôt travailler sur l’émaillage, le tournassage, les finitions, ou encore le recyclage de la terre. Le soir après avoir couché les enfants, je ne résiste pas à allumer mon mac pour avancer un peu sur le graphisme ou préparer de nouveaux projets !
Pourquoi Subo ?
C’est simplement une contraction de mon prénom et de mon nom, j’aimais bien sa consonance et sa simplicité.
Mes valeurs
La simplicité est une valeur qui me guide aussi bien dans mes créations que dans mon mode de vie.
Mon savoir-faire
Je réalise mes céramiques au tour de potier, c’est une technique qui me fascine depuis toujours. Je ne me lasse pas de tourner la terre et de la voir prendre forme entre mes mains.
Mes inspirations
Le quotidien, la nature. Il y a beaucoup de potiers dont j’admire le travail dans les pays anglo-saxons : Australie, Angleterre, Etats-Unis. (Merci Instagram pour les découvertes !)
Mes futurs projets
Créer mon e-shop et développer les partenariats. J’adore travailler avec les marques, j’ai hérité cela de mon activité de graphiste. Et c’est aussi une façon de diffuser mes créations à un public plus large, c’est très gratifiant ! Et sur la céramique en elle même j’ai des nouvelles idées tous les jours, je les note dans un petit carnet et je les laisse mûrir tranquillement.
Ce qui me passionne
La céramique bien sûr, le jardinage, la musique brésilienne, les voyages et les paysages extraordinaires.
Pourquoi cette collaboration avec Soin de Soi ?
J’ai rencontré Marion lors de mes tout premiers cours de céramiques à Bordeaux. J’adore l’univers de Soin de Soi, la production artisanale, l’attention portée aux détails et l’ambiance toujours pleine de douceur. Quand Marion m’a proposé cette collaboration, j’étais plus que ravie !
Dis-nous tout sur cette céramique pour la bougie Soin de Soi
J’ai voulu proposer une forme généreuse et toute en rondeur, qui se loge au creux des mains. J’espère qu’elle trouvera une seconde vie une fois la bougie consumée, comme mug ou comme petit pot de fleurs. La terre est un grès local et naturel, il est extrait dans le médoc. Je trouve que sa couleur sable se marie très bien avec l’émail terracotta.
Mes produits préférés Soin de Soi
J’utilise au quotidien le baume à lèvres BOM et j’adore les parfums des savons liquides.
Un mantra qui me guide
Less is more.