En quelques mots
Je suis Clémentine, j’ai 32 ans, je suis une fana du soleil. J’en ai besoin pour vivre. Et sinon je suis une vraie slasheuse : journaliste/présentatrice/podcasteuse/prof de yoga pré et post natal/ event host et surement d’autres trucs que j’ai oublié 🙂
J’ai fait une année aux USA à 17 ans pour ma terminale, ça a changé ma vie. Ensuite j’ai fait un erasmus en Espagne pour ma licence d’histoire et enfin j’ai un master de journalisme.
Mon quotidien
Mon quotidien est complétement bordélique. Je peux partir la semaine entière en déplacement pour le travail, puis rester toute seule à la maison pendant des jours. La seule chose régulière, c’est ma fille, Ella. Si je suis là, tous les jours à 17h30 j’arrête ma journée pour profiter d’elle.
Mon podcast
Mon podcast la Matrescence, est un peu venu par hasard, dans un moment de vide dans ma vie professionnelle où j’avais envie de transmettre tout le savoir que j’avais accumulé au fil des mois dans mon nouveau rôle de maman. Je me suis dit, je suis journaliste, c’est largement dans mes cordes. Je connais personne dans ce milieu de la parentalité, mais je suis certaine de réussir à convaincre des professionnels de la petite enfance de venir parler à mon micro. Et un an plus tard j’ai réussi. Ce podcast s’adresse à tous les futurs parents, parents et même à l’entourage. J’essaie de faire en sorte de toucher le plus de monde possible. Je suis convaincue que l’éducation a le pouvoir de changer le monde.
Mes valeurs
Je suis quelqu’un de très attachée aux bien-être des gens qui m’entourent. Je suis attachée au partage et à l’entraide. Mais en disant ça, je me rends compte, que moi-même je suis loin de respecter à 100% mes valeurs. Mais c’est l’objectif.
Mes inspirations
Les femmes de mon entourage. il y a quelque chose de magique autour des femmes avec qui j’entretiens des relations. Je les trouve tellement admirable. Il faut que je leur dise d’ailleurs plus souvent 🙂
Mes projets
J’aimerais pouvoir vivre au moins à 50% de la Matrescence. Pour le moment ce n’est pas le cas, mais je sais que ça va arriver et me permettra d’apporter une plus grande qualité à mon projet. Ensuite je suis en train d’écrire un livre… C’est mon plus gros défi… j’ai du mal pour le moment. C’est dur l’écriture!
Pourquoi cette collaboration avec Soin de Soi sur la Maison bleue ?
Ahhh… Soin de soi c’est toute mon adolescence! J’ai grandi à Gradignan, j’allais toujours faire mes soins chez Nelly. C’était mon petit moment à moi. Et puis j’ai déménagé et en rentrant sur Bordeaux il y a 3 ans, j’ai réalisé que Soin de soi avait pris son envol alors j’ai voulu les soutenir. Ca fait tellement de sens. Je suis admirative qu’une marque comme Soin de soi innove en permanence en restant à Gradignan. Grande classe.
Ce qui me passionne
Les gens, les neurosciences, l’amélioration chaque de jour de nous même et le sport quand même 😉
Un mantra qui me guide
Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi.