Pourquoi Miss-etc ?
J’ai ouvert un compte Instagram lorsque j’étais professeur d’arts appliqués et je ne souhaitais pas utiliser mon propre nom pour ne pas que mes étudiants me retrouvent. Je voulais que cela soit mon jardin secret. Comme je n’avais pas vraiment d’idée de pseudo à utiliser, j’ai décidé en quelques secondes que ça serait Miss- Etc. Miss pour Madame et Etc, parce que je n’avais aucune idée de comment je pourrais m’appeler. Je ne pouvais pas imaginer que ce pseudo me collerait à la peau des années plus tard, sinon je suis certaine que je me serais davantage appliquée !
Mon quotidien, mes projets, ce qui m’inspire, mes résolutions, mes engagement…
J’ai quitté mon job de prof pour devenir influenceur il y a 5 ans, lorsque ça n’était pas encore un travail.
Aujourd’hui ce métier a beaucoup évolué, je me suis régalée pendant des années mais je ne me retrouve plus dans les règles imposées par Instagram. Alors 2019 est l’heure du
changement ! Je réduis mes collaborations pour ne garder que les projets qui me plaisent et qui me ressemblent, je m’associe progressivement à Julie, fondatrice de la quincaillerie Moderne « COUTUME ». Je m’occupe des scénographies de la boutique, d’une partie de la DA et de quelques surprises à venir.
Mes produits Soin de Soi préférés
Je suis fan de la première heure du gel douche PAMP. Nous l’utilisons à la maison et je le mets à la disposition de mes invités également au studio. Depuis quelques mois la gamme DOU investit ma salle de bain. Ma fille aînée souffre d’allergies de contact, j’ai une confiance absolue en ces produits, ils sont irréprochables, elle les utilise matin et soir.
Mes adresses favorites à Bordeaux
Pour dîner : Madame Pang ou Echo, mes deux restaurants préférés à égalité.
Une boutique : COUTUME pour offrir utile ou se faire plaisir utile également.
Une rue : la rue de la vieille tour. Coincée entre 2 artères, cette petite ruelle fait de la résistance. c’est un petit village dans la ville. On y trouve de belles maisons locales, des indépendants qui ont du talent. Comme les bureaux de la libraire Mollat, le torréfacteur l’Alchimiste et sa sélection pointue, les fameuses Dune du Cap ferret mais aussi la boutique Soin de Soi qui est vraiment une petite pépite.
Une recette adorée…
La blanquette de mon papa.
Un livre inoubliable…
Le parfum de Patrick Suskind.
Un film incontournable…
La leçon de Piano de Jane Campion.
Une musique qui revient…
Let’s get lost de Chet Becker.
Un voyage gravé…
L’Islande m’a bouleversée. Je n’ai qu’une hâte, y retourner.
Un mantra qui me guide
Fais de ton mieux et n’oublie pas d’être heureux.