- Au mois de mai dernier, Pauline s’est envolée pour Bali, elle revient sur son voyage et nous donne tous ces bons conseils ! Si vous avez envie de soleil, de dépaysement tout en vous sentant comme à la maison, cette destination est parfaite !
- Ce que j’ai adoré : les gens particulièrement gentils, accueillants, souriants. La simplicité et la facilité de ce beau voyage ! La diversité des paysages : rizières, plages turquoises, surf, montagne, cascades, temples… Les virées à scooter, être en tee-shirt du matin au soir, les baignades au coucher de soleil, l’engagement environnemental sur l’île. Sans oublier les nombreuses bonnes adresses, les beaux hôtels, les petits restaurants toujours décorés avec goût.
Notre itinéraire
Canggu
Nous avons commencé notre voyage à Canggu, une petite ville au bord de l’océan où il fait bon vivre. Nous nous sommes laissés portés par le mode de vie très slow et nos journées étaient rythmées entre plage, découverte de bonnes adresses et couchers de soleil au bord de l’eau. Un repos bien mérité après le long voyage pour arriver jusqu’ici ! Nous avons aussi pu visiter le temple Tanah lot, une merveille !
Munduk
Nous avons ensuite quitté la côte pour nous rendre à Munduk, dans les montagnes pour voir les nombreuses cascades. C’est là que nous avons vu le Bali le plus authentique. Très peu de touristes viennent jusque-là et la région est très bien préservée. Nous avons logé en pleine jungle dans une tente et avons pu profiter de levers et couchers de soleil magnifiques, la luminosité à travers la jungle luxuriante accompagnée du chant des oiseaux nous ont offert une expérience unique ! En contrebas de notre tente se trouvait une jolie rivière que nous avons longé pour admirer trois belles cascades. Nous avons également eu la chance d’assister à un cours de yoga au bord de la rivière… Détente assurée ! Un peu plus loin, nous nous sommes baignés dans la cascade Banyumala, une merveille ! Sur la route, nous avons pu admirer les lacs Danau Buyan et Danau Tamblingan.
Ubud
Nous avons ensuite passé quelques jours à Ubud, le centre culturel de l’île. Passage incontournable lors d’un séjour à Bali, la ville est très touristique et très dense. Ce n’était pas de tout repos mais cela vaut tout de même le détour ! Nous avons logé dans une résidence d’artistes où nous avons rencontré des peintres et des graphistes venus s’installer là pour quelques mois. Nous avons visité les rizières à Tegallalang : des rizières en terrasse d’une beauté saisissante. Nous avons arpenté les rues d’Ubud, nous arrêtant dans les nombreuses petites boutiques. Nous avons également fait une belle balade sur Campuhan ridge walk, entre rizières, temples, jungle, la vue est magnifique. Après toute cette marche, une pause était nécessaire et nous avons fait une halte dans un spa pour un massage très régénérant !
Nusa Lembogan
Depuis Ubud, nous avons été jusqu’à Sanur pour prendre le bateau pour Nusa Lembogan, une petite île voisine de Bali. Nous avons profité pendant quelques jours de la vie paisible de l’île, loin du bruit des scooters où nous avons pu nous déplacer à pieds. Notre hôtel était situé sur les hauteurs avec une vue magnifique sur la baie. Nous avons profité de la plage, du surf, du paddle, fait une excursion en bateau jusqu’à l’île voisine Nusa Penida… Après le rythme intense d’Ubud cette pause paradisiaque nous a fait beaucoup de bien !
Uluwatu
Dernière halte de notre voyage : nous avons passé 4 jours dans la péninsule du Bukit, un lieu dédié au surf. Pour les derniers jours nous avions choisi un bel hôtel très bien situé à côté de Bingin beach, l’un des spots de surf reconnu de l’île. Nous avons pu profiter des nombreuses plages de la péninsule : Dreamland beach, Balangan, Padang, Uluwatu et à chaque fois, nous avons pu profiter d’un véritable spectacle offert par les surfeurs.
Quelques bonnes adresses
Canggu
- – Pour un bon déjeuner ou une pause gourmande : Sisterfields Cafe, Cafe Organic, Copenhagen et tant d’autres !
- – Pour un dîner raffiné, rendez-vous chez One Eyed Jack
- – Pour séjourner dans un joli hôtel : Brown Feather
- – Pour déjeuner, pour faire du shopping ou simplement pour voir ce lieu incroyable : Deus Ex Machina
Munduk
Pour un bon restaurant traditionnel : Terrasse du Lac
Pour loger en plein cœur de la nature et vivre une expérience unique : Ekommunity
Ubud
Pour déguster le traditionnel plat Babi Guling : Ibu Oka
Pour un bon repas indonésien : Sun Sun Warung
Pour un logement atypique loin de la ville et du bruit, réservez une chambre dans cette résidence d’artistes : Air Ubud
Nusa Lembogan
Pour un petit déjeuner, un déjeuner, un dîner, une glace dans un cadre idyllique : The Deck Cafe & Bar
Uluwatu
Pour un bon déjeuner ou dîner : Cashew Tree, Suka Espresso
Pour déjeuner, pour regarder un film en plein air, pour faire un peu de shopping ou tout simplement pour profiter du cadre apaisant et inspirant : Drifter Surf Shop Café & Galery
Pour séjourner dans un bel endroit intimiste ou pour dîner : The Elementum
Nous avons quitté l’île en nous sentant vraiment comme chez nous et en nous disant que c’était sûrement l’une des rares destinations où l’on a tout de suite envie de revenir !
Magnifique voyage qui fait rêver
Combien de temps y êtes-vous restés?
En effet c’est un très beau voyage ! Nous sommes restés 13 jours sur place ce qui était bien, même si évidemment nous serions bien restés un peu plus longtemps !